Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, les électeurs de Saint-Jean-de-Laur ont en majorité choisi la députée Ensemble ! sortante Huguette TIEGNA, qui a récolté 38,04 % des suffrages. C'est près de 25 points de moins que ce qu'elle avait remporté lors des dernières élections, alors qu'elle militait pour La République En Marche. Crédité de 36,2 % des votes, Thierry GROSSEMY (NUPES) est arrivé à la deuxième place. Le candidat Divers gauche Christophe PROENÇA, avec 25,77 % des voix exprimées, figure en troisième position.
Les chiffres de l'abstention et les résultats complets à Saint-Jean-de-Laur sont à découvrir dans notre infographie.
2e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Saint-Jean-de-Laur, au sein de la 2e circonscription - Lot. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Huguette TIEGNA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 38.04%
38.04 %
62 votes
Thierry GROSSEMY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 36.2%
36.2 %
59 votes
Christophe PROENÇA, Divers gauche, 25.77%
25.77 %
42 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Saint-Jean-de-Laur
Participation73.59% Abstention26.41%
À Saint-Jean-de-Laur, à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, la majorité des votes exprimés a été remportée par la députée sortante Huguette TIEGNA (Ensemble !), avec un résultat de 29,01 %. Le candidat NUPES Thierry GROSSEMY, grâce à 21,6 % des voix, figure à la deuxième place. Crédité de 20,37 % des suffrages, le candidat Divers gauche Christophe PROENÇA s'est classé en troisième position.
Chiffres de la participation, résultats complets... Pour tout comprendre sur le premier tour des élections législatives 2022 à Saint-Jean-de-Laur, consultez notre infographie.
Résultats détaillés du tour 1
Huguette TIEGNA, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 29.01%
29.01 %
47 votes
Thierry GROSSEMY, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.6%
21.6 %
35 votes
Christophe PROENÇA, Divers gauche, 20.37%
20.37 %
33 votes
Louis BONTEMPS, Les Républicains, 9.26%
9.26 %
15 votes
Armelle LE GLOANNEC, Rassemblement National, 8.64%
8.64 %
14 votes
Alexis FORESTIÉ, Divers gauche, 4.32%
4.32 %
7 votes
Stanislas SALAUZE, Reconquête, 3.7%
3.7 %
6 votes
Alain MILLARD, Divers extrême gauche, 1.23%
1.23 %
2 votes
Marie-Michèle VIAU, Divers extrême gauche, 1.23%
Frédéric BARBIER DAMIETTE, Divers, 0.62%
0.62 %
1 vote
Roland ASTOUL, Divers droite, 0%
0 %
0 vote
Bruno LUCAS, Divers gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation71.43% Abstention28.57%
À Saint-Jean-de-Laur, Huguette TIEGNA (REM) était majoritaire et était créditée de 63,39 % des voix exprimées à l'occasion du second tour des précédentes élections législatives. Le candidat PS Vincent LABARTHE a remporté 36,61 % des votes. Le Parti socialiste a ainsi reculé d'environ 10 points depuis la candidature de Jean LAUNAY lors des dernières élections.
Le résultat du second tour de Saint-Jean-de-Laur est allé dans le sens de celui du premier : Huguette TIEGNA était déjà devant avec 33,76 % des suffrages, contre 14,01 % pour Vincent LABARTHE. La candidate La République en marche et son concurrent Parti socialiste ayant bénéficié de réserves de voix pratiquement égales, 18 votes de plus pour la première et 19 pour le deuxième, les rapports de forces ont été maintenus.
Lors du premier tour, les inscrits avaient en majorité voté au centre droit, 46,5 % d'entre eux ayant fait ce choix. 23,57 % des électeurs avaient voté pour la gauche radicale. Avec 14,01 % des suffrages, la gauche figurait à la troisième place. La quatrième position était revenue à l'extrême droite, qui avait réussi à convaincre 7,64 % des votants. La droite avait obtenu un score de 3,18 %. Les écologistes, grâce à 2,55 % des suffrages exprimés, avaient terminé en sixième position. La septième place était revenue à l'extrême gauche, qui avait mobilisé 1,91 % des votants. Les forces indépendantes avaient obtenu un résultat de 0,64 %.
Dans la localité, le taux de participation s'élevait à 58,26 % en 2017. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (73,39 %).
Lors du premier tour des élections législatives 2012, 160 inscrits sur 208 avaient participé au scrutin, soit un taux de participation de 76,92 %. C'était un résultat supérieur à celui du pays (57,22 %).
On relevait 8,66 % de votes blancs et 3,15 % de votes nuls parmi les suffrages de la ville en 2017. On en avait recensé respectivement 0,63 % et 1,25 % au premier tour.
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,88 % à l'occasion du premier tour des élections législatives 2012.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse