Résultats des élections : Saint-Julien-d’Intres

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Intres (07310) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 159 résidents d'Intres désigneront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Intres : retour sur cette période électorale

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. À Intres, Laurent WAUQUIEZ (LUD) avait obtenu un score de 40,7 % lors du scrutin. Il y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (40,62 %). En 2015, en Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Droite avait donc totalisé 40,62 % des votes. Quant à l'Union de la Gauche, elle avait rassemblé 36,84 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence.

Au cours de ce scrutin, les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes seront choisis.

Une première part des places à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Les élections départementales à Intres se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

En 2015, les citoyens d'Intres ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme composé de Mme SERRE Laetitia et M. WEISS Maurice (LUG)., dans le canton du Cheylard, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est arrivé premier.

Au niveau de l'Ardèche, durant les précédentes élections de 2015, le Parti Socialiste avait obtenu la victoire avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche a emporté 10 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Rappelons que ce vote permettra de nommer les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, scindé en 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections