Régionales 2021 : la mairie de Rouen offre des cadeaux pour attirer des assesseurs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Régionales 2021 : la mairie de Rouen offre des cadeaux pour attirer des assesseurs
France 2
Article rédigé par
G. Daret, J. Assouly, M. Benito, C. Baume, L. Lavieille, France 3 Lorraine - France 3
France Télévisions

La mairie de Rouen (Seine-Maritime) manque de volontaires pour tenir les bureaux de vote, à quelques semaines des élections régionales. Il manquerait toujours une cinquantaine d'assesseurs. Alors, la mairie propose des bons d'achat pour convaincre les volontaires. 

Pour convaincre les habitants de devenir assesseurs, la mairie de Rouen (Seine-Maritime) offrira des places de cinéma, des bons d'achat ou encore un accès prioritaire pour aller se faire vacciner contre le Covid-19. En effet, la ville peine à trouver des volontaires pour tenir les bureaux de vote. Certains craignent encore d'être contaminés, ce qui dissuade souvent les plus âgés. Le maire (PS) de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, assume donc de récompenser les bonnes volontés. 

Soutenir l'économie locale 

"C'est important de remercier les citoyens qui s'engagent pour notre démocratie, et c'est aussi une façon d'aider l'économie locale, puisque ce sont par exemple des places pour le cinéma d'art et d'essai local, des billets pour des matchs sportifs locaux, des bons d'achat pour les commerçants locaux", justifie l'élu. D'autres endroits en France manquent également d'assesseurs, comme à Roncourt (Moselle), et les communes risquent d'être confrontées au même problème pour le dépouillement.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Elections régionales 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.