Cet article date de plus d'un an.

Transports : des punaises de lit découvertes dans des TGV

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Insectes : des punaises de lit découvertes dans des TGV
Article rédigé par France 2 - J. Debraux, C. Colnet, V. Meyer, A. Boutet, M. Czaplicki, F. Badaire, T. Guery, L. Beneyton, @RevelateursFTV, S, Ripaud
France Télévisions
Après les salles de cinéma, les trains sont à leur tour victimes des punaises de lit. Plusieurs voyageurs ont alerté sur leur présence à l'intérieur des wagons, sur les sièges. Ce qui inquiète, car ces petites bêtes prolifèrent très vite.

Dans une vidéo filmée dans un Ouigo, on devine un insecte : il s'agit d'une punaise de lit, comme l'a confirmé un spécialiste. Cette vidéo, vue plus 6 millions de fois sur les réseaux sociaux, a été filmée dans un train Paris-Lille, la semaine dernière. "Je n'étais pas bien du tout (…). À tout moment, il y en avait qui pouvaient entrer dans mes cheveux. Donc c'était vraiment très désagréable comme sensation", se rappelle Irène Atitso, qui a filmé les images.  

Protocole renforcé

Comme elle, deux autres internautes ont photographié des punaises de lit, la semaine dernière dans leur train. La SNCF parle de cas isolés, mais dit prendre le sujet très au sérieux. "Nous avons mis en œuvre une trame de traitement des nuisibles, y compris les punaises de lit, que nous suivons scrupuleusement", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Ce protocole renforcé a été mis en place, dimanche 24 septembre dans un train Marseille-Paris.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.