Cinéma : l'amour à l'épreuve dans "Nouveau départ"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
 -
Cinéma : l'amour à l'épreuve dans "Nouveau départ" - ()
Article rédigé par France 2 - A. Lequéré, Z. Berkous
France Télévisions
France 2
La crise de la cinquantaine est le thème du film "Nouveau départ", avec un duo de choc, Karine Viard et Franck Dubosc. Le couple se trouve au bord de la rupture, après 30 ans de vie commune. Le 13 Heures a assisté à l'avant-première du film.

Ambiance tapis rouge pour un duo complice. Karine Viard et Franck Dubosc se sont rencontrés il y a 35 ans dans un cours de théâtre, mais c'est la première fois qu'ils incarnent un couple à l'écran. Dans "Nouveau départ", Diane et Alain sont des quinquagénaires en pleine crise. Une remise en question explosive. "Le couple se retrouve pantelant, l'un face à l'autre, et c'est le moment de faire un bilan. 'Est-ce qu'on a envie de rester ensemble pour la vie, jusqu'à la fin de nos jours ?' Ou bien est-ce que ce pacte-là se rediscute ?", raconte Karine Viard.  

L'amour à plus de 50 ans 

"Là, pour une fois, c'est la femme qui se rend compte que la vie n'est plus ce qu'elle voulait (…) et je trouve que, ce n'est pas moderne, mais c'est réel", estime Franck Dubosc. Le film pourrait tourner au drame, mais c'est finalement une comédie sur l'amour à plus de 50 ans. Les spectateurs qui l'ont vu en avant-première sont sous le charme. "C'est à la fois drôle et émouvant, et ça retrace bien notre époque et les rapports homme et femme", juge une spectatrice.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.