Cet article date de plus d'un an.

Bas-Rhin : forte mobilisation pour retrouver Lina, disparue depuis trois jours

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : forte mobilisation pour retrouver Lina, disparue depuis trois jours
Article rédigé par France 2 - N. Perez, C. Arnold, A. Husser, A. Canestraro
France Télévisions
Plus de 350 personnes sont mobilisées pour tenter de retrouver Lina, 15 ans, disparue depuis la matinée du samedi 23 septembre dans le Bas-Rhin. Lundi 25, sa mère, bouleversée, a lancé un appel à l'aide.

Trois jours maintenant que Lina, 15 ans, n'a plus donné de signes de vie. Après une battue organisée lundi 25 septembre par les équipes de gendarmerie, les recherches s'étendent mardi sur un plus large périmètre, situé dans un rayon de 10 km autour du domicile de l'adolescente. Dès 10 heures, les premiers volontaires pour la battue citoyenne se présentaient aux gendarmes en charge de l'enquête. 

Plus de 400 volontaires 

Chaque centimètre sera ratissé, à la recherche du moindre indice, dans un secteur boisé, escarpé, avec de nombreux points d'eau. Proches, voisins ou personnes venues de plus loin, en tout plus de 400 volontaires ont répondu présent. Samedi, vers 11 heures du matin, Lina a quitté son domicile dans le hameau de Champenay (Bas-Rhin). Elle devait parcourir à pied 3 km jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche (Bas-Rhin), pour prendre le train de 12h03. Selon les gendarmes, elle n'a jamais pris ce TER qui devait la conduire à Strasbourg, où l'attendait son petit ami.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.