SNCF : nouvelle panne à la gare de l'Est

De fortes perturbations ont eu lieu à la gare de l'Est à Paris, jeudi 4 avril, en début d'après-midi. La circulation a été réduite à un train par heure dans chaque sens, en raison d'une panne informatique. Le trafic reprend un peu depuis le début de soirée.

FRANCE 3

La panne a paralysé toute la gare de l'Est (Paris). Un seul train au départ, un seul à l'arrivée. Tout l'après-midi, jeudi 4 avril, les TGV ont été détournés vers d'autres gares parisiennes. Certains trains de banlieue, mais aussi des RER ont été supprimés. Des navettes ont été mises en place par la SNCF. "Je trouve que c'est de mieux en mieux géré par les équipes SNCF qui prennent en charge. C'est toujours dérangeant, mais il faut s'habituer, il faut mieux vivre avec plutôt que s'énerver", confie un voyageur.

Incident informatique

Cette panne a mobilisé les équipes techniques de la SNCF tout l'après-midi. Elle est due à un incident informatique et arrive après une longue série d'interruptions de trafic suite à des incidents. Un problème électrique à Montparnasse en janvier dernier. En juin 2018, gare Saint-Lazare, c'était le système de signalisation qui était en cause, comme à Montparnasse la même année, en plein chassé-croisé. La circulation a un peu repris en début de soirée à la gare de l'Est.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des trains à quai à la gare de l\'Est, à Paris, le 11 janvier 2019.
Des trains à quai à la gare de l'Est, à Paris, le 11 janvier 2019. (ERIC PIERMONT / AFP)