Grève des contrôleurs SNCF : les usagers contraints de s'adapter

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des contrôleurs SNCF : les usagers contraints de s'adapter
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Face à la grève des contrôleurs de la SNCF annoncée pour le week-end des 17 et 18 février, les usagers qui avaient réservé un billet de train sont contraints de s'adapter, en optant pour le bus ou encore le covoiturage.

Les contrôleurs de la SNCF sont appelés à la grève durant le week-end des 17 et 18 février, et cela risque de changer les plans des voyageurs. Certains ont d'ores et déjà renoncé à prendre le train, mercredi 14 février. Dans une gare routière parisienne, d'autres ont décidé d'anticiper leur départ. Les réservations d'autocars ont déjà augmenté de 15%, et cela ne cesse de croître, au point que la compagnie BlaBlaCar se prépare à mobiliser davantage de véhicules.

Un million de voyageurs attendus

La grève concerne un TGV sur deux. À Rennes (Ille-et-Vilaine), quand les usagers l'apprennent, ils ont un réflexe : la voiture. Les réservations de covoiturage explosent. Pour ceux qui s'impatientent, il y a une dernière option : prendre les choses avec philosophie. "J'en trouverai bien un autre. En général, c'est comme ça qu'ils s'organisent. Je verrai", tempère une usagère. Ce week-end de grève s'annonce comme un casse-tête, car un million de voyageurs ont réservé un train pour ce week-end de chassé-croisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.