Grève des contrôleurs SNCF : un difficile week-end de chassé-croisé attend les vacanciers

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève SNCF : un difficile week-end de chassé-croisé attend les vacanciers
Article rédigé par franceinfo - A.Schiller, F.Style
France Télévisions
Le week-end des 17 et 18 février s'annonce compliqué pour les vacanciers, car de fortes perturbations sont attendues sur les voies ferrées à cause d'une grève des contrôleurs SNCF. Un TGV sur deux devrait circuler.

En ce week-end de chassé-croisé, du vendredi 16 au dimanche 18 février, les vacanciers devront s'armer de patience en gare. Le syndicat SUD Rail a annoncé entre 70% et 90% de grévistes chez les contrôleurs de la SNCF. "Le premier mot que je voulais avoir pour tous les Français aujourd'hui, et en particulier pour tous les Français qui vont ou devaient prendre un train ce week-end, c'est d'abord des excuses", a déclaré Christophe Fanichet, directeur général de SNCF Voyageurs.

Échange gratuit des billets

Selon les prévisions de la SNCF, un TGV et un train Intercités sur deux seront en circulation. En cette période de vacances scolaires, les enfants voyageant seuls restent une priorité pour la compagnie. Ce service sera maintenu à 85%. La SNCF garantit également toutes les liaisons à destination des Alpes. Tous les clients vont être informés mercredi 14 février du maintien, ou non, de leur train. En cas de suppression, il leur sera possible d'échanger gratuitement leur billet ou de se faire rembourser.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.