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Grève à la SNCF : est-il facile de se faire rembourser ?

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Grève à la SNCF : est-il facile de se faire rembourser ?
Article rédigé par France 2 - G.de.Florival, H.Capelli, L.Courte, E.Maizy, P.Wursthorn, C.Pary, S.Gravelaine, France 3 Régions
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En cas de train annulé, une compensation est promise qui s'élève à hauteur de 200 % du prix du billet. Dans les faits, est-ce si simple d'en profiter ?

Est-ce si simple d’échanger ou de se faire rembourser son billet pour le week-end de Noël ? Des usagers passent par l’application SNCF qui serait plus fluide selon eux. "Ça permet aux gens de trouver d’autres solutions pour partir autrement", affirme une voyageuse. Pour un Paris-Rennes à 75 euros, deux options s’offrent à vous si le trajet est annulé : un remboursement intégral ou un échange gratuit. La demande doit se faire avant le départ du train.

Des dizaines de millions d’euros

Dans les deux cas, la SNCF offrira une compensation complémentaire à hauteur de 200 % du prix du billet sous forme de bons d’achat. Pour Paris-Rennes, cela fait donc 150 euros en plus. La demande doit être faite en ligne dans les jours à venir. Mais pour les voyageurs, le remboursement n’est pas la solution. Certains préfèrent un remplacement du train afin de pouvoir célébrer les fêtes en famille. Selon le patron de la SNCF, le remboursement des billets et la compensation de la grève coûteront plusieurs dizaines de millions d’euros. 

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