Tourisme : les vacances de printemps ont du succès

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : les vacances de printemps ont du succès
Tourisme : les vacances de printemps ont du succès Tourisme : les vacances de printemps ont du succès (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Blondiaux, J.Delage, L.Rouvray
France Télévisions
France 2
La saison des vacances de printemps s’annonce bonne pour les campings et les hôtels. Des vacanciers profitent déjà du soleil sur les plages de La Rochelle.

Prendre son petit-déjeuner en plein air, un plaisir de vacances pour une famille qui s’est installée dans un camping à La Rochelle (Charente-Maritime). "On est à la lumière toute la journée, c’est ressourçant", confie la mère de famille. Arrivés la veille au soir des Deux-Sèvres, les campeurs ont déjà leur programme : un peu de vélo et un peu de répit.

Une bonne saison pour les professionnels

La saison s’annonce très bonne : 60% des emplacements sont pleins, soit 20% de plus qu’en 2022. "On a fait un très bon début de saison avec de bonnes vacances de Pâques, pas mal de monde notamment au niveau des mobil-homes", explique Christiane Roquain, la directrice du camping. Dans un hôtel voisin, les trois-quarts des chambres sont réservées sur plusieurs mois. Sur la plage, le thermomètre affiche 12 degrés, ce qui ne refroidit pas certains promeneurs. Avec le chassé-croisé, La Rochelle s’apprête à accueillir de nouveaux vacanciers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.