Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : un mois de mai riche en jours fériés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : un mois de mai riche en jours fériés
Tourisme : un mois de mai riche en jours fériés Tourisme : un mois de mai riche en jours fériés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Richier, R. Chapelard, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Le 1er-mai marque le début des quatre ponts du mois, particulièrement riche en jours fériés cette année. Un calendrier et des week-ends prolongés qui donnent le sourire aux professionnels du tourisme. Reportage dans le Var.

Vacances sportives pour une famille originaire de la région parisienne. Les ados l’ont bien compris, le mois de mai sera généreux cette année. "Beaucoup de jours fériés, donc beaucoup de repos, moins d’école", résume un adolescent. Il y a quasiment un pont par semaine en mai. De bon augure pour le directeur de camping, dont les 500 mobil-homes étaient déjà quasiment tous occupés le week-end des 29 et 30 avril.  

10% des revenus du Var

La tendance va se poursuivre ces prochains jours. "Pour le pont de l’Ascension, en mobil-home on est complets. La saison commence à se moment-là, puisqu’on va être complet jusque fin septembre", se réjouit Pascal Giraudet, directeur du camping de Saint-Aygulf Plage (Var). Sur la plage de Fréjus, une famille venue de Savoie fait ses derniers châteaux de sable, avant de reprendre la route en début d’après-midi. Le tourisme génère plus de 10% des revenus du département du Var. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.