Cet article date de plus d'un an.

1er-mai : le traditionnel muguet a toujours autant de succès

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le muguet a toujours la côte, mais coûte plus cher.
1er mai : le traditionnel muguet a toujours autant de succès Le muguet a toujours la côte, mais coûte plus cher. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Arnold, L. Klethi, B. Caplau
France Télévisions
Depuis un peu plus d’un siècle, il est de tradition d’offrir un peu de muguet à nos proches pour leur porter chance et leur témoigner notre affection. Cette année, le brin de muguet devrait coûter un petit peu plus cher, notamment en raison de la hausse des coût de production.

C’est la star du jour, le muguet et ses petites clochettes blanches, symbole de chance et de 1er-mai. Il est à peine un peu plus de 8 heures lundi matin, mais déjà un lycéen a sorti ses paniers en osier pour tenter de vendre sa récolte. Du muguet sauvage à 1 euro le brin, les clients forcément se laissent tenter. Un retraité le vend à 2 euros sur son étal, ce qui permet notamment de maintenir la tradition de la vente à la sauvette du muguet, malgré des difficultés cette année à trouver des fleurs déjà écloses.

1,80 euro le brin 

Du muguet à l’heure pour le 1er-mai chez les fleuristes aussi. Celui-là est de culture, produit dans la région nantaise. Un muguet un peu plus cher cette année, à 1,80 euro le brin, mais pour ce client, pas question de l’acheter ailleurs. "Je pense que le muguet dure plus longtemps, et il est de meilleure qualité", dit-il. La tradition du muguet du 1er-mai est toujours aussi vivace. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.