Cet article date de plus d'un an.

Marseille : la flamme olympique arrivera le 8 mai 2024

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Marseille : la flamme olympique arrivera le 8 mai 2024
Marseille : la flamme olympique arrivera le 8 mai 2024 Marseille : la flamme olympique arrivera le 8 mai 2024 (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - T. Souman, A. Lépinay, E. Pirosa
France Télévisions
France 2
La flamme olympique débarquera en France le 8 mai 2024. Traditionnellement allumée en Grèce, à Olympie, elle rejoindra Marseille (Bouches-du-Rhône) à bord du Belem, avant d’entamer son relai à travers toute la France. Le choix de Marseille ne s’est pas fait par hasard.

"À jamais les premiers." Telle est la devise des Marseillais, seuls vainqueurs français de la Ligue des champions de football, qui se prêtera aussi à l’arrivée en France de la flamme olympique. Dans un an presque jour pour jour, elle entrera à Marseille (Bouches-du-Rhône) par la mer, acclamée par la foule, à bord du Belem, un magnifique trois mâts, l’un des plus anciens d’Europe. "Un beau symbole", déclare un Marseillais. 

Le parcours complet de la flamme olympique annoncé fin mai

La nouvelle avait été annoncée il y a deux mois dans la cité phocéenne. La plus ancienne ville de France fondée par les Grecs sera donc la première à accueillir la flamme olympique, en toute logique. On connaissait le programme mais pas encore le calendrier. Il a été dévoilé dans la soirée du dimanche 30 avril par le maire de la ville. La flamme olympique arrivera le 8 mai 2024 à Marseille, une date déjà bien cochée sur l’agenda des commerçants. Après Marseille, le parcours complet de la flamme olympique devrait être annoncé fin mai.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.