"Ce sont des chocs considérables" : l'inquiétude à Lannion après le plan social annoncé par Nokia dans une région déjà frappée par des plans sociaux d’ampleur Hop !, Brittany ferries, Nokia... La situation préoccupe jusqu’à la tête de l’exécutif. À Lannion, c'est toute l'économie locale qui est fragilisée par la suppression annoncée de 402 postes chez le troisième employeur de la ville.
Le gouvernement juge que le plan de suppressions de postes chez Nokia est "inacceptable en l'état" L'équipementier finlandais prévoit de supprimer 1 233 emplois en France.
Nokia veut supprimer plus de 1 200 emplois en France C’est le quatrième plan d’économies en quatre ans. Nokia veut réduire d’un tiers les effectifs de sa filiale Alcatel-Lucent. Les syndicats sont catastrophés. Un plan inacceptable en l’état pour le ministère de l’Economie.
Nokia va supprimer 1 233 emplois dans sa filiale française Alcatel-Lucent Les sites de Lannion et de Nozay, consacrés à la recherche sur la 5G, sont directement visés.
Nouveau plan social chez Nokia Mauvaise nouvelle pour l'emploi. Nokia a annoncé la suppression de 1 233 postes dans sa filiale française. Deux sites de l'Essonne et des Côtes-d'Armor sont touchés.
Nokia annonce la suppression de 460 postes sur deux ans en France La plupart des activités et fonctions centrales sont concernées, selon le groupe.
C'est mon boulot. Le système d'évaluation des salariés d'Alcatel-Lucent annulé par la justice La période est encore aux entretiens annuels d'évaluation, et Alcatel-Lucent vient de voir tout son système d'évaluation purement et simplement annulé par la justice. Au motif notamment que tout se passe en anglais.
Nokia : le plan de suppression d'emplois va reprendre Ce plan, qui vise à supprimer près de 600 emplois, reprendra "d'ici une dizaine de jours" ont annoncé les représentants syndicaux à l'issue de la réunion du comité de suivi.
Débat : doit-on vendre nos fleurons industriels ? La France est-elle sur le point de céder tous ses fleurons industriels à ses voisins européens ? Ces fusions horripilent les défenseurs du patriotisme économique. D'autres y voient un pas de plus vers une Europe unie face à ses concurrents internationaux.
Nokia : le plan de suppression de 600 postes suspendu car "le compte n'y est pas" L'équipementier a jusqu'au 2 octobre pour revoir sa copie, et présenter un nouveau projet au gouvernement lors d'un comité de suivi.
Plan social chez Nokia : le parcours chaotique des anciens salariés d'Alcatel Les 597 suppressions de poste chez Nokia ont été confirmées ce lundi 18 septembre. Un nouveau plan social et un nouveau coup dur pour les salariés. Le groupe a accumulé les échecs ses dernières années.
Nokia : 600 emplois sont menacés Les salariés de Nokia manifestent ce lundi 18 septembre contre la suppression d'emploi.
Nokia veut supprimer 600 emplois de plus en France La colère gronde chez Nokia après l'annonce du géant finlandais des télécommunications de tailler dans ses effectifs. 600 emplois devraient être supprimés en France d'ici 2019.
Nokia : des salariés manifestent contre les suppressions d'emplois Des salariés de Nokia manifestaient ce 14 septembre à Lannion (Côtes-d'Armor) contre l'annonce de la suppression de 600 emplois en France.
Nokia : le groupe veut supprimer 600 emplois en France Au chapitre économie, c'est l'un des dossiers sensibles du moment : Nokia. Syndicats et élus sont reçus ce jeudi 14 septembre à Bercy. Le géant finlandais va supprimer 600 emplois dans l'Essonne et dans les Côtes-d'Armor ces deux prochaines années.
Nokia veut supprimer près de 600 emplois de plus en France d'ici 2019 Ces suppressions de postes affecteront les fonctions centrales et support de ces filiales basées au campus de Paris-Saclay (Essonne) et à Lannion (Côtes-d'Armor),
La fusion d'Alcatel-Lucent avec Nokia est-elle une bonne nouvelle ? L'opération doit permettre au nouveau groupe d'être plus performant dans les télécoms, mais la France perd un fleuron de son industrie et des emplois pourraient être menacés.
Télécoms : Nokia annonce sa fusion avec le franco-américain Alcatel-Lucent Les actionnaires de l'entreprise finlandaise détiendront 66,5% du nouveau groupe, ceux d'Alcatel-Lucent 33,5%. L'ensemble, Nokia Corporation, aura son siège en Finlande et conservera une forte présence en France.
Le rapprochement Nokia et Alcatel-Lucent sous le regard de l'Élysée Alcatel, qui a 6 000 salariés en France, s'apprête à passer sous bannière finlandaise. Le secteur est considéré comme stratégique. François Hollande a reçu les PDG de Nokia et de Alcatel-Lucent à l'Élysée.