Immobilier : les prix des habitations flambent sur le littoral

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Immobilier : les prix des habitations flambent sur le littoral -
Immobilier : les prix des habitations sur le littoral flambent Immobilier : les prix des habitations flambent sur le littoral - (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Damoy
France Télévisions
France 3
L'immobilier est au ralenti en ce premier semestre 2023, et les prix sont en baisse. Ce n’est cependant pas le cas des habitations sur le littoral, qui voient leur prix flamber. Le point avec Maéva Damoy, sur le plateau du 12/13.

L'immobilier sur le littoral a toujours la côte, contrairement au reste de la France, où les prix sont en baisse de 0,4%. En deux ans, les prix ont augmenté de 12,8%. Les prix les plus élevés concernent le littoral de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, à 6 071 euros le mètre carré, en hausse de 5,2% en un an. Au classement des stations balnéaires les plus chères : Saint-Jean-Cap-Ferrat est en tête avec 16 955 euros le mètre carré, devant Ramatuelle, à 15 668 euros le mètre carréet enfin Saint-Tropez, 14 219 euros le mètre carré, précise Maéva Damoy.  

Des baisses sur la côte Atlantique 

La tendance sur les côtes n’est pas la même partout. “Sur le littoral Atlantique, le deuxième plus cher de France, les prix augmentent mais moins qu'ailleurs. Il y a même des baisses de prix, comme à Biarritz ou encore pour Lacanau. Même tendance au ralentissement, en Bretagne”, conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.