Rhône : les habitants du Grand Lyon ont pu profiter des festivités de la fête nationale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Rhône : les habitants du Grand Lyon ont pu profiter des festivités de la fête nationale -
Rhône : les habitants du Grand Lyon ont pu profiter des festivités de la fête nationale Rhône : les habitants du Grand Lyon ont pu profiter des festivités de la fête nationale - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Boudier, L. Crozat, M. Dubois, France 3 Rhône-Alpes
France Télévisions
France 3
Outre le défilé militaire, le feu d’artifice est une tradition incontournable, attendue chaque année par les populations. Les festivités ont eu lieu dans la plupart des villes, jeudi 13 juillet dans la soirée. Reportage dans les communes du Grand Lyon.

Symboles des violences urbaines ces dernières semaines, les mortiers de feu d’artifice ont renoué avec leur mission premièrejeudi 13 juillet dans la soirée. Malgré les craintes de nouveaux incidents, les festivités ont été maintenues dans 17 communes du Grand Lyon. “C’est un événement très important. C'est notre fête nationale”, précise la maire de Décines-Charpieu (Rhône)Laurence Fautra. Au bord de l’eau, l’ambiance est comme à la guinguette, le tout sous les fanions rouges et les feux d’artifice“Ils ont adoré. C'était parfait”, s’émeut une riveraine. 

Les pompiers aussi en fête 

À la caserne des pompiers de Villeurbanne (Rhône), le bal des pompiers a battu son plein, de quoi oublier les dernières semaines épuisantes. “On a 30 pompiers opérationnels qui font les opérations ce soir. Et on a 30 pompiers en repos qui assurent la fête”, précise un sapeur-pompier de la caserne. La nuit aura été calme et festive dans la métropole lyonnaise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.