Tour de France 2023 : sur la route avec l’équipe Cofidis lors de la 12e étape

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Tour de France 2023 : sur la route avec l’équipe Cofidis lors de la 12e étape -
Tour de France 2023 : sur la route avec l’équipe Cofidis lors de la 12e étape Tour de France 2023 : sur la route avec l’équipe Cofidis lors de la 12e étape - (France 3)
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, O. Gardette, M. Gualandi, M. Lelièvre, L. Feuillebois
France Télévisions
France 3
L’Espagnol Ion Izagirre a remporté la 12e étape du Tour de France. C'est la deuxième victoire de la formation français Cofidis. France 3 se trouvait avec l’équipe lors de cette étape.

Le bonheur n’appartient pas qu’au vainqueur. Derrière le succès de Ion Izagirre sur la 12e étape du Tour de France, jeudi 13 juillet, se cache un travail d’équipe orchestré par un directeur sportif au cœur de la course. Sur le Tour, chaque jour est un nouveau départ. On a le profil de l’étape d’aujourd’hui”, précise Gorka Gerrikagoitia, directeur sportif de l’équipe. Parcours, ravitaillement, position exacte des vélos de rechange, le Basque doit toujours avoir un coup d’avance.  

Il a le temps de plaisanter avec les coureurs 

Jeudi 13 juillet, deux coureurs Cofidis réussissent à prendre l’échappée. Le directeur sportif doit s’arrêter pour les ravitailler. Il transmet aussi les informations dans les oreillettes, ou directement depuis la fenêtre. Le directeur sportif a même le temps de plaisanter avec ses coureurs. À l’avant, Ion Izagirre s’envole vers la victoire, une attaque vécue en direct sur l’écran de la voiture. Tandis que le second directeur sportif pousse derrière le futur vainqueur, Gorka Gerrikagoitia ressent les premiers frissons du bonheur.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.