Cet article date de plus de huit ans.

Économie : la simplification des appels d'offres publics est-elle efficace ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Économie : la simplification des appels d'offres publics est-elle efficace ?
Économie : la simplification des appels d'offres publics est-elle efficace ? Économie : la simplification des appels d'offres publics est-elle efficace ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Le gouvernement a lancé un vaste plan de simplification administrative. Manuel Valls présentera de nouvelles mesures ce 3 février. Certaines sont déjà en application mais sont-elles efficaces ? France 2 fait le point.

À Strasbourg (Bas-Rhin), derrière chacun des marchés publics se cachent d'énormes dossiers pour répondre aux appels d'offres. Ceux-ci peuvent maintenant se faire directement sur internet. Il s'agit de l'une des mesures de la simplification administrative mise en place en 2014. Une dizaine de minutes suffisent pour mettre le dossier en ligne contre une heure auparavant.

"Plus de dossiers déposés"

"Ça nous permet de traiter d'autres dossiers, de travailler sur d'autres tâches", explique Stéphane Gartiser, directeur d'agence au sein de l'entreprise Lingenheld. La démarche est aussi davantage sécurisée. Les entreprises ont l'assurance de pouvoir déposer le dossier à temps. La ville de Strasbourg a vu bondir le nombre de dépôts de dossier sur internet de 45% en un an. Avec cela, elle a économisé des frais d'impression.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.