Cet article date de plus de huit ans.

Feuilleton : un hiver au Mont-Blanc (3/5)

Publié
Durée de la vidéo : 6 min
Feuilleton : un hiver au Mont-Blanc (3/5)
Feuilleton : un hiver au Mont-Blanc (3/5) Feuilleton : un hiver au Mont-Blanc (3/5) (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Cette semaine, France 2 s'est rendue pour son feuilleton sur les pentes du Mont-Blanc. C'est une des régions les plus touristiques de France. Chaque hiver, la population y est multipliée par quatre.

Pour son feuilleton hebdomadaire, France 2 est allée à la rencontre des habitants qui vivent proches du Mont-Blanc. À l'école du Gollet de Saint-Gervais, la mairie et les parents d'élèves ont tout fait pour conserver l'esprit d'antan, celui des petites écoles de montagne.
Pour Christian, maître d'école, c'est une chance pour les enfants. Dans sa classe mélangée, deux écolières seulement sont inscrites en CP. L'apprentissage de la lecture ressemble presque à un cours particulier. En plus du cartable, les enfants viennent parfois à l'école avec les skis.

La population quadruple

Saint-Gervais (Haute-Savoie) voit sa population de 5 800 habitants se multiplier par quatre en pleine saison. Quand vient l'heure du repas, c'est le coup de feu au refuge de Josiane. Les commandes n'en finissent plus de tomber. Josiane prépare des recettes traditionnelles savoyardes et des plats du jour. Elle doit servir 160 repas en trois heures.
Maisi le territoire est aussi marqué par un drame, celui du "Malabar Princess", un avion qui a été "avalé" par le Mont-Blanc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.