Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit partout en France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit partout en France
Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit partout en France Colère des agriculteurs : la mobilisation se poursuit partout en France (France 2)
Article rédigé par France 2 - R.Asencio, I.Delion, D.Breysse, Y.Kadouch
France Télévisions
France 2
À quelques jours de l’ouverture du Salon de l’agriculture, le secteur est toujours en ébullition. De nouvelles mobilisations des agriculteurs ont eu lieu partout en France, lundi 19 février.

Lundi 19 février, à Marseille (Bouches-du-Rhône), les agriculteurs continuaient la mobilisation, et ont interpellé le préfet. Du fumier a été déversé sur le parvis. L’objectif était de rappeler au gouvernement ses engagements. "Il faut que les ministres sachent que s’ils n’apportent rien, ce n’est pas la peine qu’ils se déplacent, nous ne les recevrons pas, nous ne les accueillerons pas ! On n’est pas là pour agrémenter la communication ou le Facebook des ministères", prévient Laurent Depieds, président de la FDSEA des Alpes-de-Haute-Provence.

De nouvelles annonces promises pour mercredi

Marseille, Lille (Nord), Dunkerque (Nord), Toulouse (Haute-Garonne) : lundi, partout en France, les agriculteurs se sont mobilisés. Ils réclament toujours l’accélération de la simplification des normes promise. Réponse du gouvernement : 63 arrêtés préfectoraux ont déjà été modifiés ou abrogés, notamment en Haute-Garonne. Le président reçoit mardi les représentants syndicaux et de nouvelles annonces sont promises pour mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.