Consommation : gare aux promotions trompeuses sur les sites de vente en ligne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Consommation : gare aux promotions trompeuses sur les sites de vente en ligne -
Consommation : gare aux promotions trompeuses sur les sites de vente en ligne Consommation : gare aux promotions trompeuses sur les sites de vente en ligne - (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, C.Rigeade, C.De La Guérivère, M.Renier, P.Caron, C.Ricco
France Télévisions
France 2
L'association UFC-Que Choisir a porté plainte contre huit sites de commerce en ligne qui annonçaient un prix de départ qui n'était pas le bon. Neuf annonces sur dix seraient ainsi trompeuses.

Sur Internet, certaines enseignes vous promettent des rabais alléchants. Mais que valent vraiment ces prix barrés ? Certains consommateurs sont très méfiants. Aujourd'hui, la loi est claire : le prix barré doit être le prix le plus bas pratiqué par l'enseigne lors des 30 derniers jours. Pourtant selon UFC-Que Choisir, sur plus de 6 500 annonces épluchées, 96% proposaient des promotions trompeuses. 

Des allégations trompeuses

L'association a donc décidé de porter plainte contre huit enseignes. Sur un des sites, le prix barré est par exemple le prix conseillé par le fournisseur en 2019. Il existe encore bien d'autres allégations. La Redoute répond à ce sujet : "La Redoute est soucieuse de proposer des promotions en totale transparence (...). En cas d'erreur, elle s'attacherait à rectifier un prix dès qu'elle en a connaissance."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.