Nouvelles technologies : Nvidia, l’entreprise aux 1 000 milliards de dollars

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Nouvelles technologies : Nvidia, l’entreprise aux 1 000 milliards de dollars -
Nouvelles technologies : Nvidia, l’entreprise aux 1 000 milliards de dollars Nouvelles technologies : Nvidia, l’entreprise aux 1 000 milliards de dollars - (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Guttin, A. Fillipi, K. Sullivan Den Bergh
France Télévisions
France 2
Nvidia, une entreprise américaine qui fabrique des puces électroniques, a vu sa valeur en bourse augmenter de plus de 200 milliards de dollars en une semaine, car ses puces sont essentielles au développement de l’intelligence artificielle.

À la bourse de Wall Street (New York), les analystes connaissaient les noms de Amazon, Microsoft, ou encore Apple. Désormais, ils devront aussi compter avec Nvidia. Inconnue jusqu’à présent, l’entreprise se hisse au rang des plus grands, avec une valorisation en bourse à 1 000 milliards de dollars. La société de la Silicon Valley fabrique des processeurs, des puces ultra puissantes avec une capacité de calcul bien supérieure à celle d’un ordinateur classique. 

Un super ordinateur d’intelligence artificielle en production

La société équipe 50 des plus puissants ordinateurs au monde. Et avec l’essor de l’intelligence artificielle, de plus en plus d’entreprises se tournent vers ces processeurs, que ce soit pour les jeux vidéo ou pour diriger des robots intelligents, ces puces sont les seules capables de traiter en quelques secondes un volume colossal de données complexes. Au salon des nouvelles technologies à Taïwan, le PDG de Nvidia a annoncé que grâce à ces puces, un super ordinateur d’intelligence artificielle était en production. De quoi selon lui, faire grimper un peu plus la croissance de l’entreprise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.