Départs en vacances : la vallée du Rhône classée noire

En direct de l'aire de Saint-Albain sur l'A6, Manuel Tissier fait un point sur la circulation à la mi-journée.

FRANCE 2

Pour ce deuxième week-end de grands départs en vacances, Bison Futé a classé rouge la journée de samedi 11 juillet.

"Il y a 190 kilomètres de bouchons cumulés en région Rhône-Alpes et 90 sur la portion vallée du Rhône", rapporte Manuel Tissier. "Il faut trois heures pour parcourir la distance entre Lyon Sud et les portes de la Provence à Orange, contre 1h30 habituellement", poursuit le journaliste de France 2.

Des départs avancés

Bison Futé estime que la situation aurait pu être plus compliquée. "La canicule, la peur de la chaleur, a fait que les automobilistes ont avancé leur départ. Ils sont partis plus tôt dans la nuit, vers minuit-2 heures du matin au lieu de 4 heures ou 6 heures, ce qui fait que les bouchons étaient plus étalés", souligne Manuel Tissier. Des bouchons qui, selon Bison Futé, devraient commencer à se résorber vers 16h30-17h.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un rapport de l\'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d\'affaires des grandes sociétés d\'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d\'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %.
Un rapport de l'Autorité de la concurrence indiquait que le chiffre d'affaires des grandes sociétés d'autoroutes avait augmenté de 1,7 milliard d'euros entre 2006 et 2013, soit une hausse de plus de 20 %. (MAXPPP)