Cet article date de plus de neuf ans.

"Le songe d'une nuit d'été" à l'honneur du festival d'Aix-en-Provence

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
"Le songe d'une nuit d'été" à l'honneur du festival d'Aix-en-Provence
"Le songe d'une nuit d'été" à l'honneur du festival d'Aix-en-Provence "Le songe d'une nuit d'été" à l'honneur du festival d'Aix-en-Provence (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'opéra est à l'honneur du festival d'Aix-en-Provence. Une équipe de France 2 s'est rendue sur place.

Le festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence propose cette année cinq opéras, dont "Le songe d'une nuit d'été" qui sera retransmis sur France 2 le 14 juillet.

Au programme à l'arrivée sur place : un petit briefing pour les petits nouveaux qui s'apprêtent à découvrir l'opéra. Puis, c'est parti pour trois heures de spectacle.

Un spectacle complet

Amateurs et non-initiés en prennent plein la vue et les oreilles. Sur scène, les intrigues s'enchaînent. "Tout le monde peut y trouver son compte. À la fois, on rit, on est ému, il y a de la poésie, de la magie, du théâtre. Je crois que c'est un spectacle très complet qui peut vraiment s'adresser à tout le monde", confie au micro de France 2 Alain Perroux, conseiller artistique du festival.

De quoi ravir les novices comme les passionnés. "Ce soir, c'était brillant", lance une spectatrice à la sortie. "C'est vraiment à complimenter, c'est sûr, mais à faire connaître", ajoute une seconde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.