VIDEO. Longue journée sur les routes pour les vacanciers

Deuxième week-end de grands départs en vacances. Une équipe de France 2 a rencontré les vacanciers lancés à l'assaut des autoroutes.

FRANCE 2

La journée de samedi 11 juillet est classée rouge par Bison Futé dans le sens des départs et même noire dans la vallée du Rhône.

Ce matin, avant de se jeter dans les bouchons, certains automobilistes profitaient d'un petit moment de détente sur une aire de repos. Après Lyon, les choses vont se compliquer pour atteindre la mer.

Pas de quoi gâcher le plaisir de cette famille parisienne. Ils ont tout prévu pour le pique-nique : "C'est plus économique comme ça, et plus diététique", confie les parents au micro de France 2.

Un chiffre d'affaires multiplié par sept

Mais il faut beaucoup de marchandises pour nourrir les autres vacanciers de passage. Aujourd'hui, 15 000 à 20 000 personnes sont attendues dans ce supermarché. 3 000 sandwichs et deux à trois tonnes d'eau devraient être écoulés. Le chiffre d'affaires devrait être multiplié par sept. Bien hydratés et bien nourris, les automobilistes peuvent désormais affronter la circulation.

Le JT
Les autres sujets du JT
La journée du 12 juillet 2014 est classée rouge sur les routes au niveau national. 
La journée du 12 juillet 2014 est classée rouge sur les routes au niveau national.  (JEFF PACHOUD / AFP)