Cet article date de plus d'un an.

Olympique de Marseille : le bonheur d’un jeune garçon après la création d’une cagnotte par des supporters

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Olympique de Marseille : le bonheur d’un jeune garçon après la création d’une cagnotte par des supporters
Olympique de Marseille : le bonheur d’un jeune supporter après la création d’une cagnotte Olympique de Marseille : le bonheur d’un jeune garçon après la création d’une cagnotte par des supporters (France 2)
Article rédigé par France 2 - E.Assalit, N.Dahan, L.de Pavant, A.Lepinay, E.Delbecque
France Télévisions
Kylian s'était fait voler son téléphone portable aux abords du stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). Il a pu profiter du soutien des supporters qui se sont cotisés pour lui.

C’est avec émotion, que Kylian revoit la vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Dimanche dernier, l’adolescent était au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). La famille avait fait la route de Muncq-Nieurlet (Pas-de-Calais) pour voir un match de l’OM, son équipe favorite. “On était venus pour voir le match. Je suis descendu avec le copain de mon père, on a chanté. C’est là que j’ai senti quelqu’un entrer dans ma poche, prendre mon téléphone et le temps que je me retourne, il était trop tard”, raconte le garçon.  

500 euros récoltés en quelques minutes

Un ami de la famille se rapproche alors du président de l’association Clean My Calanques qui demande à ce qu‘une cagnotte pour que le jeune homme rachète son téléphone soit créée. Alors, des dizaines de personnes lui tendent des billets. “Ça venait de partout, de partout”, dit le père de Kylian, touché par la solidarité. L'argent est conservé précieusement pour lui acheter un nouveau téléphone. En tout, 500 euros ont été récoltés. La soirée de dimanche restera gravée dans sa mémoire. Un souvenir qui restera gravé dans sa mémoire et pour lequel il dit sa reconnaissance aux supporters généreux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.