Cet article date de plus d'un an.

Italie : la région de Bologne dévastée par les inondations

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Italie : la région de Bologne dévastée par les inondations
Italie : la région de Bologne dévastée par les inondations Italie : la région de Bologne dévastée par les inondations (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Lay, S.Gravelaine
France Télévisions
En Italie, les secours sont toujours à la recherche, jeudi 18 mai, des disparus suite aux terribles inondations qui frappent la région de Bologne. Il y a au moins neuf morts et les dégâts sont considérables.

Le centre historique de Lugo, dans le nord de l’Italie, est encore sous les eaux. On ne distingue plus les roues des voitures. Un habitant peine à rentrer chez lui, avec de l’eau jusqu’aux genoux. Pieds nus, ou sur le dos des secouristes, des habitants ont continué d’être évacués dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 mai. Les pluies torrentielles ont fait au moins neuf morts, 13 000 personnes ont été évacuées dans la région de Bologne.

27 000 personnes privées d’électricité

Il est tombé près de six mois de précipitations en 36 heures, provoquant par endroit de spectaculaires glissements de terrain. Dans les rues de la ville de Cesena, des voitures sont charriées par la violence du torrent. La boue recouvre tout et s’est infiltrée partout dans les maisons. À cette heure, 27 000 personnes sont encore privées d’électricité. Des intempéries telles que le Grand Prix de Formule 1 qui devait se tenir ce week-end sur le circuit d’Imola a été annulé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.