Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones s'empare de la Croisette

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones s'empare de la Croisette -
Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones s'empare de la Croisette Festival de Cannes 2023 : Indiana Jones s'empare de la Croisette - (France 2)
Article rédigé par France 2 - S.Gorny, M.Niewenglowski, J.Sarfati, F.Cardoen
France Télévisions
France 2
Il a 80 ans et il continue de manier le fouet comme personne. Harrison Ford et Indiana Jones s’emparent de Cannes (Alpes-Maritimes) où sera présenté, jeudi 18 mai, le 5e et dernier volet de la saga, Indiana Jones et le Cadran de la destinée.

Jeudi 18 mai au matin, la Croisette chante à tue-tête l’air culte d’Indiana Jones, signé John Williams. Ce jour, son ombre plane sur tout le festival, celle de l’homme au chapeau et au fouet, look que les fans de la saga ont totalement adopté. “C’est un film qui m’a accompagné pendant toute mon enfance, mon adolescence, que j’ai vu des dizaines de fois, qui m’a permis d’apprendre l’anglais, qui est plus que du divertissement”, relève Delphine Rossini, fan d'Indiana Jones.

“C’est la figure du héros”

En 42 ans et quatre films, le bourlingueur beau et charmeur nous en a fait voir de toutes les couleurs. L’aventurier, peut-être inspiré du Tintin d’Hergé, est né de l’imagination de Georges Lucas et de Steven Spielberg en 1977. “C’est la figure du héros et en plus, une figure de héros fortement sympathique. James Bond est très sérieux, lui est plein de défauts. Ce n’est pas le héros parfait, donc on peut s’identifier”, explique Patrice Girod, spécialiste de George Lucas et journaliste cinéma pour Starfix. Alors que 6 millions de Français avaient vu Les aventuriers de l'arche perdue en salles, tous sont déjà nostalgiques en pensant qu’Indie va raccrocher son chapeau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.