Pandas : une naissance tant attendue

Au zoo de Beauval (Loir-et-Cher), une femelle panda doit mettre au monde ses petits dans les toutes prochaines heures. En France, la naissance est attendue, car elle est inédite.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Pendant que le futur papa panda continue de dévorer ses bambous, l'équipe vétérinaire du zoo de Beauval vit ses dernières heures dans l'effervescence et le stress. La naissance des jumeaux de la jeune femelle panda est imminente, sans doute cette nuit. Pour l'instant, la future maman, mise à l'abri des regards, mange peu et dort beaucoup. La gestation chez les pandas ne dure qu'une cinquantaine de jours et l'embryon n'est visible qu'une semaine avant la naissance.

Les nouveau-nés présentés au public dans trois mois

La mise bas s'annonce délicate, car le deuxième bébé peut naître dans la foulée du premier, mais aussi plusieurs heures après, voire même le lendemain. Dans les allées du zoo, des écrans ont été installés pour permettre aux visiteurs de suivre la naissance. Beaucoup sont venus assister à l'événement au plus près. Si tout se passe bien, les jumeaux seront présentés au public dans trois mois. Puis ils retourneront en Chine pour leur troisième anniversaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pandas : une naissance tant attendue
Pandas : une naissance tant attendue (FRANCE 2)