Canicule : au bonheur des grottes

Avec la canicule, les grottes de Saône-et-Loire connaissent un succès plutôt inhabituel. Elles offrent aux touristes de passage une fraîcheur bienvenue.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une fois l'entrée de la grotte franchie, la sensation de fraîcheur est immédiate, et le ressenti de la canicule d'estompe. Dans cette grotte de Saône-et-Loire, la veste n'est même pas de trop. Il est 10 heures du matin et la température extérieure avoisine déjà les 25 degrés. Les 40 visiteurs profitent du cadre, mais pas seulement. "Je savais que les températures étaient basses, alors je me suis habillée en conséquence", explique une femme.

Une fraicheur qui attire

"On a changé d'avis au dernier moment parce qu'on s'est dit que l'on sera plus au frais dans cette grotte", ajoute un autre visiteur. Durant les journées les plus chaudes de l'été, ce site fait le plein. Au standard, les réservations s’enchaînent, la chaleur incite de nombreux visiteurs à venir descendre sous la surface du sol. Durant ces jours de chaleur caniculaire, le site enregistre 100 visiteurs de plus quotidiennement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Canicule : au bonheur des grottes
Canicule : au bonheur des grottes (FRANCE 2)