Cet article date de plus de quatre ans.

Nashville : la patrie de la country

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Nashville : la patrie de la country
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La musique country s'est développée à Nashville, dans le Tennessee, aux États-Unis. Cette ville est devenue célèbre dans les années 1950 grâce au chanteur Johnny Cash. Aujourd'hui encore, ses bars et ses studios d'enregistrement attirent des musiciens du monde entier.

C'est l'une des villes les plus emblématiques des États-Unis. À Nashville, capitale de la country, les guitares s'affichent à tous les coins de rue. Sur Broadway, chaque bar est une scène musicale. En longeant l'artère principale, on peut en profiter toute la journée, de midi à minuit. Nashville est une place mythique pour les rockeurs et même Johnny Hallyday en avait rêvé. En 1984, la légende du rock français débarque à Nashville et enregistre quelques chansons.

La ville de Johnny Cash

Si pour beaucoup, cette ville est devenue une porte d'entrée dans l'univers musical, c'est grâce à Johnny Cash. Il fut la figure marquante de la ville dans les années 1950 jusqu'à sa mort en 2003. Ce soir, une jeune Française chante dans un des bars de Nashville. Elle participe à un "Openmic", des soirées où les artistes se produisent gratuitement en espérant se faire remarquer. Avec trois chansons et 10 minutes pour convaincre, la jeune femme a vaincu sa peur : c'est déjà un bon début pour espérer un jour rejoindre les meilleures scènes de Nashville.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.