Cet article date de plus de trois ans.

Avis de recherche : les cartes postales de la police

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Avis de recherche : les cartes postales de la police
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour traquer les fugitifs, les forces de police européennes ont posté sur leur site internet des cartes postales adressées aux 21 criminels les plus recherchés du continent. Une campagne humoristique, mais dont les objectifs restent très sérieux.

Le ton de ces cartes postales est humoristique, mais le ton de cet avis de recherche est très sérieux. Le destinataire de cette fausse carte n'est autre que Farouk Hachi, 48 ans, condamné à 20 ans de prison pour des vols à main armée commis entre 2000 et 2001. Il est l'un des Français les plus recherchés d'Europe, en cavale depuis 12 ans. Comme 20 autres fugitifs, il a eu le droit à une carte postale sur le site internet d'Europol. La police européenne tente une campagne de communication originale.

"La police souhaite votre retour à la maison cet été"

"Chers fugitifs les plus recherchés d'Europe, la police souhaite votre retour à la maison cet été", peut-on lire sur le site internet d'Europol. L'expérience avait déjà été menée cet hiver avec un calendrier de l'Avent où jour après jour, le visage d'un fugitif était dévoilé. Selon Europol, depuis 2016, 36 criminels figurant sur leur liste ont été arrêtés, dont 11 grâce à leur campagne de communication.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.