Étudiante juive refusée dans un amphithéâtre : il existe un "vrai danger de l'antisémitisme dans les facs", selon un membre du bureau national de l'UNEF

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Étudiante refusée à la porte d'un amphithéâtre : il existe un "vrai danger de l'antisémitisme dans les facs", selon un membre du bureau national de l'UNEF
Étudiante refusée à la porte d’un amphithéâtre : il existe un "vrai danger de l'antisémitisme dans les facs", selon un membre du bureau national de l'UNEF Étudiante refusée à la porte d'un amphithéâtre : il existe un "vrai danger de l'antisémitisme dans les facs", selon un membre du bureau national de l'UNEF (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - S. Chironi
France Télévisions
Alors qu'une étudiante juive a été empêchée d'entrer dans un amphithéâtre de Sciences Po Paris, Arthur Sabatier, membre du bureau national de l'UNEF, était invité du 19/20 info, mercredi 13 mars.

"C'est important que la jeunesse, que les étudiants, les étudiantes puissent s'organiser et puissent se mobiliser en soutien à la Palestine, parce que ce qu'il se passe à l'heure actuelle est très grave", assure Arthur Sabatier, membre du bureau national de l'UNEF (union nationale des étudiants de France), mercredi 13 mars. "Par contre, il faut que ça se fasse dans le dialogue. Avoir une pensée pour les morts palestiniens, c'est très bien, c'est important, mais il faut penser à toutes les victimes civiles de ce conflit", tempère-t-il.

Un antisémitisme qui vient de l'extrême droite, selon Arthur Sabatier

Arthur Sabatier rappelle que l'UNEF est "pour une solution à deux États, on est pour le soutien à tous ces morts civils". Toutefois, il souligne le "vrai danger de l'antisémitisme dans les facs". Selon lui, cet antisémitisme vient de l'extrême droite. "Eux sont antisémites, eux sont affiliés à un parti politique qui a été fondé par des nazis et des collaborateurs", développe le membre du bureau national de l'UNEF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.