Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III à Paris : quel est le programme de sa deuxième journée ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeudi 21 septembre, Charles III entame la deuxième journée de sa visite d’Etat en France. Quel sera son programme ? Le point avec la journaliste Lise Vogel, en direct du IVe arrondissement de la capitale.
Visite de Charles III à Paris : quel est le programme de sa deuxième journée ? Jeudi 21 septembre, Charles III entame la deuxième journée de sa visite d’Etat en France. Quel sera son programme ? Le point avec la journaliste Lise Vogel, en direct du IVe arrondissement de la capitale. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L. Vogel
France Télévisions
Jeudi 21 septembre, Charles III entame la deuxième journée de sa visite d’Etat en France. Quel sera son programme ? Le point avec la journaliste Lise Vogel, en direct du IVe arrondissement de la capitale.

Jeudi 21 septembre, Charles III se rendra au Marché aux Fleurs, près de Notre-Dame, à Paris. En direct du IVe arrondissement, la journaliste Lise Vogel indique : "Ce Marché aux Fleurs est hautement symbolique pour le roi Charles puisque sa mère, Elizabeth II, l’avait visité lors de sa première visite d’Etat en 1948. Elle s’y était également rendue en 2014 pour sa dernière visite d’Etat. C’est d’ailleurs à ce moment-là que le marché avait été rebaptisé, 'Marché reine Elizabeth II'."

Une visite de Notre-Dame

"Le roi et la reine visiteront le chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ils le feront en compagnie d’Emmanuel Macron. Ils rencontreront toute l’équipe qui participe à la restauration de cette cathédrale, qui rouvrira ses portes à la fin de l’année 2024. L’incendie de la cathédrale Notre-Dame avait marqué le roi Charles, qui avait été particulièrement touché par cet événement", explique la journaliste. À la fin de la journée, c’est au muséum d’histoire naturelle que le roi est attendu pour un moment placé sous le signe du climat et de la biodiversité. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.