Santé : des retraités se mettent à la boxe pour garder la forme

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Santé : des retraités se mettent à la boxe pour garder la forme
Santé : des retraités se mettent à la boxe pour garder la forme Santé : des retraités se mettent à la boxe pour garder la forme (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-C. Roth, V. Ghiri, J.-M. Lequertier, C. Brunet, D. Chevalier
France Télévisions
France 2
C'est l'un des sports à la mode du moment qui gagne désormais les retraités. La boxe permet de garder la forme, peu importe l’âge des pratiquants.

Nadine, 70 ans, et Patricia, 66 ans, se sont mises à la boxe pour garder la forme. Les deux retraitées pratiquent ce sport en version senior. Il n’est pas question ici de sauter ou de porter des coups violents. Elles peuvent, entre autres, exercer leurs réflexes. Après six mois seulement de cours, les progrès sont bien réels. "Ça permet d’améliorer l’équilibre, la coordination et les réflexes", explique Aure Sorasso-Bluem, enseignante en activité physique adaptée.

Un bon exercice pour la mémoire

Qu’elle soit pratiquée en cours individuel ou collectif, la boxe a le vent en poupe. Dans un foyer, les pratiquantes ont toutes au moins 70 ans. Ce sport, lorsqu’il est chorégraphié, peut être un très bon exercice pour la mémoire. D’autres retraités préfèrent se mettre au basket. Il n’y a pas de contre-indication, tant que le sport est adapté à la condition physique de chaque pratiquant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.