Manche : des seniors apprennent à boxer dans la bonne humeur

Publié
Manche : des seniors apprennent à boxer dans la bonne humeur
France 3
Article rédigé par
France 3 Normandie, P.Comte, M.Saint-Jours, J.Ledoyen - France 3
France Télévisions

Sept seniors s’entraînent à la boxe à Saint-Lô (Manche). Ils profitent de séances adaptées, où tout se déroule dans la bonne humeur.

Ils sont sept, ont entre 66 et 88 ans et sont tous prêts à en découdre. À Saint-Lô (Manche), des seniors s’entraînent à la boxe, dirigés par des professionnels. Certains commencent déjà à ressentir des effets positifs. "En faisant du sport, on n’a pas de rhumatismes", remarque une femme, en plein entraînement. Ces séances permettent également aux nouveaux initiés de travailleur leur mobilité. 

S’amuser avant tout

Les séances prennent en compte les capacités physiques de chacun. "Forcément, (...) il y a des mouvements qu’on ne peut pas faire, mais on fait des mouvements courts, de façon à ce que ça ne les blesse pas et que ça ne les fatigue pas trop", détaille Jacky Adam, entraîneur sportif. Une fois équipés, les apprentis boxeurs montent sur leur ring, pour travailleur leurs crochets et leurs uppercuts. L'idée n’est toutefois pas d’apprendre à se battre, mais plutôt de s’amuser. La séance se termine en musique et en danse, une manière de lâcher prise et d'oublier les tracas du quotidien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.