Textile : vers l’interdiction de la publicité pour les marques de fast fashion en France

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La France tient à lutter contre la fast fashion. Une loi est actuellement à l’étude afin d’interdire la publicité pour les marques qui la promeuvent.
Textile : vers l’interdiction de la publicité pour les marques de fast fashion en France La France tient à lutter contre la fast fashion. Une loi est actuellement à l’étude afin d’interdire la publicité pour les marques qui la promeuvent. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Gublin, J. Cholin, R. Casalis, D. Fossard, L. Lavieille
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La France tient à lutter contre la fast fashion. Une loi est actuellement à l’étude afin d’interdire la publicité pour les marques qui la promeuvent.

Sur les réseaux sociaux, des influenceurs ont pour habitude de faire la promotion de la fast fashion. Anta Mare est l’une d’entre elles. Plusieurs fois par mois, elle est payée par la marque chinoise Shein pour faire la publicité de leurs produits. Ce type de promotion pourrait être prochainement interdit en France afin de réduire l’achat de ces vêtements. Les consommateurs concèdent qu’ils voient des publicités tous les jours et qu’ils peuvent donc facilement se laisser tenter.

L’industrie textile responsable de 10 % des émissions de gaz à effet de serre

Pour les ONG, il ne faut pas que seules les marques qui fabriquent le plus comme Shein ou Temu soient concernées, mais plutôt toute la fast fashion, y compris Zara et H&M. Aujourd’hui, l’industrie textile est responsable de 10 % des émissions de gaz à effet de serre.

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