Paris 2024 : pourra-t-on voyager à Paris le 26 juillet, date de la cérémonie d'ouverture ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : pourra-t-on voyager à Paris le 26 juillet, date de la cérémonie d'ouverture ?
Article rédigé par France 2 - R. Asencio, E. Truchat, E. Maizy, E. Bonneval, F. Cardoen
France Télévisions
France 2
Pourra-t-on circuler dans la capitale le 26 juillet, date de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 ? Un protocole spécifique doit être mis en place, et les billets de train ne seront disponibles qu'à partir d'avril. Des restrictions sont prévues dans le secteur aérien.

Pour le 26 juillet, en plein cœur de l'été, il est impossible d'acheter un billet pour le moment. Ils sont non réservables. Un message d'alerte apparaît, indiquant que "les trains du 26 juillet au départ ou à l'arrivée de Paris Gare de Lyon, Austerlitz et Paris-Bercy seront mis en vente dès validation des conditions d'organisation de la cérémonie d'ouverture de Paris 2024 par les pouvoirs publics". Obligatoire pour que la fête se passe au mieux, un protocole spécifique doit être mis en place, et les billets seront disponibles seulement à partir d'avril.

Un week-end essentiel pour la SNCF

La cérémonie d'ouverture sera lancée à 19h30. Alors, y aura-t-il des trains, ou le trafic sera-t-il réduit ? Ce week-end-là est pourtant essentiel pour la SNCF. Un week-end de chassé-croisé durant lequel plus d'un million de voyageurs prendront le train en France. Des restrictions sont d'ores et déjà prévues pour les compagnies aériennes. Le 26 juillet, aucun avion ne pourra survoler Paris dans un rayon de 150 km entre 18h30 et minuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.