VIDEO. Coronavirus : les rues désertes de Barcelone vues du ciel

La police catalane a partagé des images saisissantes de Barcelone, dont les grandes artères et les principaux sites touristiques sont vides. Une façon de remercier la population qui respecte le confinement face à l'épidémie meurtrière de coronavirus.

L'avenue des "Ramblas" à Barcelone était encore remplie de touristes et de vendeurs de souvenirs il y a quelques semaines. En pleine pandémie de Covid-19, ce site mondialement connu est désormais désert, comme le montrent des images filmées ce dimanche 5 avril par un drone des "Mossos d'Esquadra", la police catalane. De la place de la Catalogne au vieux port de la ville, Barcelone y apparaît comme une cité fantôme, figée sous un soleil éclatant. Les forces de l'ordre de cette région d'Espagne ont partagé cette vidéo ponctuée de remerciements afin d'encourager les habitants à rester chez eux.

>> Coronavirus : suivez l'évolution de la situation en direct

Alors que le bilan quotidien des décès causés par le nouveau coronavirus est en baisse constante depuis le début du mois d'avril, l'Espagne reste confinée face à cette épidémie meurtrière qui a déjà coûté la vie à plus de 13 000 personnes sur son territoire.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Infographies. INFOGRAPHIES. Coronavirus : nombre de décès par département, âge des malades, réanimations… Visualisez l'évolution de l'épidémie en France et en Europe

• Eclairage. Coronavirus : a-t-on raison de douter du nombre de morts annoncé par la Chine ?

• Pratique. Voici comment utiliser la nouvelle attestation numérique de déplacement, disponible sur mobile depuis lundi

• Enquête. Intermédiaires douteux, concurrence entre États... Comment le coronavirus a transformé l’Europe en Far West de l’équipement médical

Une avenue de Barcelone presque déserte dimanche 5 avril 2020. 
Une avenue de Barcelone presque déserte dimanche 5 avril 2020.  (MOSSOS D'ESQUADRA (VIA FACEBOOK))