Cet article date de plus de trois ans.

Italie : le pass sanitaire bien accepté par la population

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Italie : le pass sanitaire bien accepté par la population
Italie : le pass sanitaire bien accepté par la population Italie : le pass sanitaire bien accepté par la population (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - A. Mikoczy
France Télévisions

Le pass sanitaire a également été instauré en Italie. En duplex depuis la ville de Bari, le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy fait le point sur la mise en place de cette mesure.

Le pass sanitaire n’est pas uniquement mis en place en France. Il est également nécessaire de le présenter en Italie pour accéder à certains lieux. Une mesure qui a été jusqu’ici bien respectée. En duplex depuis Bari dans le 23 heures de Franceinfo vendredi 13 août, Alban Mikoczy rapporte qu’en tout et pour tout, "il y a eu cinq contraventions seulement sur l’ensemble du pays : quatre à Trévise et une à Milan." Les contrôles vont devenir très réguliers à partir de ce week-end du 15 août.

Des opposants au pass sanitaire ?

L’instauration du pass sanitaire a également suscité le débat en Italie. Les opposants "sont aussi nombreux qu’en France mais on va dire qu’ils sont moins résolus. Ils manifestent de manière moins régulière et pour l’instant, ils sont moins entendus, moins écoutés qu’en France. Voilà pourquoi le gouvernement italien compte continuer sur sa lancée et imposer par exemple la vaccination aux métiers de l’enseignement et ce, avant la rentrée scolaire", annonce Alban Mikoczy.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.