Saint-Laurent-sur-Sèvre : vive émotion lors de l'hommage au père Olivier Maire
Vendredi 13 août, à Saint-Laurent-sur-Sèvre (Vendée), de nombreuses personnes ont honoré la mémoire du père Olivier Maire, tué lundi dernier. Le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, était présent.
L’émotion était vive à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée, vendredi 13 août. La commune a rendu un dernier hommage au père Olivier Maire. Ce dernier a été tué lundi. Lors de la cérémonie, Mgr François Jacolin, évêque de Luçon, a pris la parole pour décrire le défunt prêtre comme un "martyr de la charité". "Olivier va terriblement nous manquer à tous", déclare un membre de sa famille.
Éric Dupond-Moretti présent
Des habitants de la commune ayant connu le prêtre sont venus lui rendre un dernier hommage. Les funérailles ont eu lieu dans la même basilique où Olivier Maire a été ordonné prêtre, 29 ans plus tôt. De nombreux élus étaient présents lors de ces obsèques, tout comme certains membres du gouvernement. C’était le cas du ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti. Par la suite, Olivier Maire a été inhumé dans la plus stricte intimité dans le cimetière qui jouxte l’église.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.