Covid-19 : contrôleur de pass sanitaire, un métier qui se développe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : contrôleur de pass sanitaire, un métier qui se développe
FRANCEINFO
Article rédigé par
J. Duponchel, L. Berbey, F. Vallet, J. Armand, L. Cailleret, F. Borius, A-B. Rombhot, P. Lagaune, R. Gardeux, V. Castel - franceinfo
France Télévisions

Avec l'instauration du pass sanitaire en France, des personnes ont été engagées pour contrôler si les personnes disposent de ce document au moment d'entrer par exemple dans des restaurants, des centres commerciaux ou des lieux culturels.

C'est un nouveau métier en France. Les contrôleurs de pass sanitaire font désormais partie de notre quotidien, que ce soit avant d'assister à un spectacle, de prendre un train longue distance ou bien de visiter un monument. Nicolas Boulais exerce ce travail depuis quelques jours au CHU d'Angers (Maine-et-Loire). C'est la première expérience professionnelle de ce jeune homme, qui a postulé et a été presque aussitôt recruté. Il est payé au SMIC.

Un secteur qui recrute

Dans une agence d'intérim parisienne, plusieurs dizaines de contrôleurs sanitaires ont été embauchés ces dernières semaines. Ce secteur est en tension, et de nouvelles entreprises appellent tous les jours. "Ça a explosé ces deux dernières semaines, et on a pas mal de nouveaux clients grâce au pass. C'est un nouveau métier", explique Karim Robert, de l'agence Proman. Plusieurs centaines de postes sont à pourvoir sur le territoire, notamment dans les centres commerciaux bientôt concernés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.