Covid-19 : des infirmières formées en deux jours pour aider les services de réanimation
Des infirmières et infirmiers apprennent les gestes à maîtriser pour travailler en réanimation où les patients atteints du Covid-19 continuent d’affluer. Une formation qui dure deux jours.
Les patients atteints du Covid-19 ne cessent d’arriver en réanimation en France. Pour soutenir les soignants de ces services, des infirmières et infirmiers peuvent suivre une formation accélérée. En seulement deux jours, ils enchaînent à la fois les exercices théoriques et pratiques. L’objectif pour eux est ensuite d’être totalement prêt pour pouvoir venir en aide aux victimes du virus.
Apprendre à retourner un patient en insuffisance respiratoire
Durant leur formation, les infirmières s’exercent notamment à retourner un patient en insuffisance respiratoire. Une fois en réanimation, elles doivent en revanche apprendre à vivre avec le stress de la situation et parfois faire face à des décès. Leur venue reste une aide fondamentale pour les soignants déjà présents dans le service. En revanche, les infirmières venues aider ne savent pas quand elles pourront retrouver leur service d’origine.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.