Confinement : le coup de pouce des entreprises pour la garde d’enfants des salariés
Les assistantes maternelles auront le choix de poursuivre leur activité durant les trois prochaines semaines. C’est un soulagement pour des milliers de familles qui n’échappent pas à des problèmes d’organisation. Les sites de garde d’enfants sont pris d’assaut et les entreprises tentent également d’accompagner leurs salariés.
À Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Bérangère, une responsable en communication et mère d’une petite fille de 1 an, ne sait pas comment elle va concilier télétravail et garde d’enfants à partir du mardi 6 avril. Sans hésiter, Marie-Hélène Baudouin, sa directrice, a décidé de l’accompagner comme tous ses salariés. “Tout le monde est en télétravail, et comme on a un tiers de parents, depuis jeudi on reçoit des appels de salariés inquiets concernant l’organisation”, explique-t-elle.
Financer la garde d’enfant à hauteur de 100 euros par famille et par semaine
Marie-Hélène Baudouin a trouvé des solutions. Elle aide à financer la garde d’enfants à hauteur de 100 euros par famille et par semaine pour quatre demi-journées de nounou. Le reste à charge pour les parents est de 100 euros avant crédit d’impôt. C’est un coup de pouce indispensable pour les salariés qui ont des enfants à garder.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.