Vidéo Covid-19 : en région parisienne, du porte-à-porte pour se faire vacciner

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : du porte-à-porte pour se faire vacciner
FRANCE 2
Article rédigé par
J. Lonchampt, L. Houeix, E. Noël - France 2
France Télévisions

Pour inciter à se faire vacciner contre le Covid-19, les initiatives fleurissent en France. À Paris, des équipes de la mairie font du porte-à-porte.

Elles gravissent les étages les uns après les autres. Des équipes de la mairie de Paris montent des escaliers et toquent aux portes vendredi 2 avril. L'objectif est de proposer aux intéressés de se faire vacciner contre le Covid-19. En quatre heures, une équipe frappe à 200 portes. "L'idée c'est d'aller les voir directement pour leur donner l'information et qu'ils puissent très facilement avoir accès à la vaccination", insiste Caroline, bénévole à la protection civile de Paris.

Des personnes restent sceptiques

Quand certaines portes s'ouvrent, les équipes de la mairie se voient reconduites, lorsqu'elles annoncent qu'il s'agit du vaccin d'AstraZeneca. Un habitant ne s'en cache pas, il "préfère attendre". Pourtant, l'Agence Européenne du Médicament a donné sa confiance en ce qui concerne ce vaccin. Dans les immeubles ou sur les marchés un seul but : convaincre le public prioritaire, de se faire vacciner. Depuis la mise en place de ces centres éphémères à Paris, plus de 1 500 personnes ont été vaccinées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Vaccin contre le Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.