Covid-19 à Marseille : taux d'incidence en hausse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 à Marseille : taux d'incidence en hausse
France 2
Article rédigé par
T. Souman - France 2
France Télévisions

À Marseille (Bouches-du-Rhône), où s'appliqueront à partir de samedi 3 avril de nouvelles mesures de restrictions pour lutter contre la propagation du coronavirus, les chiffres du taux d'incidence sont en hausse. Le journaliste Théo Souman est en direct de Marseille pour faire le point sur la situation. 

Comme sur l'ensemble du territoire français, à Marseille (Bouches-du-Rhône), à compter du samedi 3 avril, entreront en vigueur de nouvelles mesures de restrictions dans la lutte contre le Covid-19. "Dans la cité phocéenne, le taux d'incidence augmente énormément. En l'espace d'une semaine, plus 40 %, soit de 340 à 476 cas positifs pour 100 000 habitants. La circulation y est donc très forte", indique le journaliste Théo Souman en direct de Marseille.

Un week-end de Pâques de tous les risques

Annoncé ensoleillé, le week-end de Pâques pourrait donner l'idée de venir se balader en bord de mer. Selon les autorités il y aura plus de contrôles sur les déplacements, sur les rassemblements de plus de six personnes et sur le respect du couvre-feu à 19 heures. Les contrôles ont déjà démarré ce vendredi 2 avril. Bilan de l'opération : 25 personnes verbalisées et un bar fermé administrativement pour la quinzaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.