Santé : le marketing autour de la malbouffe ciblant les enfants dénoncé par Foodwatch

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Santé : le marketing autour de la malbouffe dénoncé par Foodwatch
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, J.Jonas, A.Bouville, J.Chouquet
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Les géants de l’agroalimentaire attirent de plus en plus les enfants vers la malbouffe. Le marketing joue un rôle important, dénonce l'association Foodwatch.

Dans certaines publicités pour des biscuits, des yaourts ou des céréales qui passent à la télévision ou sur les réseaux sociaux, les enfants sont la cible des industriels. Les produits sont très alléchants pour la jeunesse. "Les dessins sont trop jolis", remarque une jeune fille. Les enfants sont donc influencés par les publicités. "J’ai moi-même été enfant et sensible au marketing", précise une mère de famille.

Des recettes marketing dénoncées

Les recettes marketing sont souvent les mêmes. Ce sont souvent des personnages de dessins animés, ou alors des jeux-concours qui sont utilisés dans les publicités. La pratique est dénoncée par l’association Foodwatch, qui dénonce aussi des publicités où des chanteurs font la promotion de boissons sucrées. L’association juge le marketing mauvais pour la société. "Ce sont des produits trop gras, trop sucrés, trop salés. (…) Cela entraîne des habitudes alimentaires mauvaises pour la santé des enfants", explique Audrey Morice.

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