Séisme au Maroc : l’aide des bénévoles à l’approche des premières pluies

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Des bénévoles aident les Marocains à l’approche des premières pluies. -
Séisme au Maroc : l’aide des bénévoles à l’approche des premières pluies Des bénévoles aident les Marocains à l’approche des premières pluies. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Bertrand, K.Le Bouquin
France Télévisions
France 2
L'urgence est toujours importante au Maroc pour secourir les habitants qui n’ont plus leur maison. Les équipes de France 2 ont suivi des secouristes qui viennent en aide aux familles.

Dans le village d’Imgdal (Maroc), 121 maisons ont été détruites, soit la quasi-totalité. En quelques secondes, des centaines de famille se sont retrouvées sans rien. Quatre jours plus tard, les survivants vivent dans une clairière, aménagée par des volontaires marocains et français. John Dixa est le président de Sos Attitude, une ONG basée à Grenoble (Isère). “On peut constater que l’abri permet d’asseoir la communauté”, précise-t-il. 

Conditions difficiles 

Ils étaient seulement deux à venir de France, et ont créé une petite équipe sur place avec des volontaires marocains. “En moins de 36 heures après le séisme, on avait déjà posé une première tente. Derrière on voit que cela suit”, précise un bénévole. Pour les habitants qui ont tout perdu, le travail des bénévoles apportent un peu de confort, même si les conditions restent très compliquées à vivre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.