Sécurité routière : des panneaux pour protéger les animaux en ville

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
La mairie de Mennecy, dans l’Essonne, a installé des panneaux de signalisation avec des silhouettes d’animaux domestiques afin de les protéger des véhicules. -
Sécurité routière : des panneaux pour protéger les animaux en ville La mairie de Mennecy, dans l’Essonne, a installé des panneaux de signalisation avec des silhouettes d’animaux domestiques afin de les protéger des véhicules. - (France 2)
Article rédigé par France 2 - L.Courté, E.Delevoye, P.Brame
France Télévisions
France 2
La mairie de Mennecy, dans l’Essonne, a installé des panneaux de signalisation avec des silhouettes d’animaux domestiques afin de les protéger des véhicules.

À 25 kilomètres au sud-est de Paris, Mennecy (Essonne) est une ville labellisée "amie des animaux". Depuis près d’un mois, de nouveaux panneaux de signalisation ont fait leur apparition avec des silhouettes d’animaux domestiques. "Cela va interpeller les gens et instinctivement les faire ralentir", avance une automobiliste. L'initiative est loin d’être anecdotique pour Catherine, alors que cinq de ses chats ont été écrasés. "Cette initiative est géniale", affirme-t-elle. 

Un projet financé par l’Île-de-France 

Tout cela a été imaginé par Lionel Garnier. "Toute cette partie-là, sur 150/200 mètres, je n’arrête pas de ramasser [des animaux tués, NDLR]", précise-t-il. L'employé municipal a décidé d’agir face aux drames. C'est une fierté pour cet amoureux des animaux. Dans un petit chalet, il a recueilli sept chats, et il espère faire changer les mentalités avec les nouveaux panneaux. Le projet a été financé par la région Île-de-France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.